Le Fonds de soutien aux organismes communautaires maintenu

Le Fonds de soutien aux organismes communautaires de Bellechasse contribue, pour une 17e année, au maintien et à l'implication des organismes communautaires de la région. Cette année, la contribution des partenaires a été légèrement haussée pour atteindre 33 000 $.

La MRC de Bellechasse, les Caisses Desjardins de Bellechasse et Promutuel Bellechasse-Lévis appuient annuellement le Fonds dans le but de permettre aux organismes de poursuivre leur mission d'aide à la population. Encore cette année, ce sont 11 organismes dont les défis de financement sont devenus de plus en plus périlleux, qui seront de nouveau appuyés. L'enveloppe est passée de 30 000 $ en 2012 à 32 500 $ l'an dernier.

L'organisme les Frigos Pleins bénéficiera de 5 500 $, la Maison de la Famille de Bellechasse reçoit 5 000 $, le Regroupement des proches aidants de Bellechasse voit son soutien chiffré à 3 000 $, tout comme Accueil Sérénité, Alpha Bellechasse, Entraide Solidarité Bellechasse, le Centre la Barre du Jour et Ressources alternatives des jeunes de Bellechasse, dont les activités regroupent celles du Carrefour jeunesse emploi et celles des travailleurs de rue.

fonds_soutien_OC_2014

© photo TC Media - Éric Gourde

Mme Élianne Boivin, administratrice au Regroupement des proches aidants, en compagnie des autres représentants des organismes sélectionnés pour une aide provenant du Fonds de soutien aux organismes communautaires de Bellechasse et d'Alain Monière, représentant les Caisses Desjardins de Bellechasse, du directeur général adjoint à la MRC de Bellechasse, Christian Noël et de René Goupil, président de Promutuel Bellechasse-Lévis.

Pour lire l'article complet, cliquez ici

- Tiré de La Voix du Sud