Voir les visages et entendre la voix des proches aidants sur la Colline du Parlement

7 mai 2015 - Les membres des médias sont conviés au lancement d'un recensement photographique de proches aidants -parents, collègues, amis, voisins - qui doivent trouver un équilibre entre leurs engagements personnels, leurs tâches non rémunérées d'aidant et leurs responsabilités professionnelles.

La prestation de soins à des membres de la famille, à des amis et à des êtres chers, autrefois considérée comme une question d'ordre personnel et privé faisant partie de la vie familiale, est devenue aujourd'hui l'un des sujets de politique sociale les plus importants au Canada et dans le monde. Face à plus de 6,1 millions de Canadiens qui composent avec la prestation de soins et leurs responsabilités professionnelles, le gouvernement fédéral a un rôle déterminant à jouer pour soutenir la santé et le bien-être de ces personnes.

Vous avez la possibilité d'assister à cette avant-première de l'exposition photo de la Coalition canadienne des proches aidants et de rencontrer des aidants naturels ainsi que des employeurs afin d'en apprendre davantage sur leurs défis et leur réalité, de même que sur les stratégies qu'ils ont élaborées pour trouver un équilibre entre la prestation de soins et leur travail.

ÉVÉNEMENT :

Exposition photo et déjeuner de reconnaissance des proches aidants  

DATE ET HEURE :

Mardi 12 mai 2015

De 8 h à 10 h 

Possibilités d'entrevue et de photo à 9 h 30

LIEU :

Salle à manger parlementaire, 600-S, édifice du Centre

PARTICIPANTS :

Siobhan Harty, directrice générale, Politiques sociales, Emploi et Développement social Canada

Jutta Schafler Argao, vice-présidente, Personnes, qualité et planification, Centre d'accès aux soins communautaires de Mississauga Halton

Justin Lear, proche aidant et responsable de la gestion nationale des comptes, Becton Dickinson

*Et des allocutions de nos invités spéciaux :

L'honorable Alice Wong, Ministre d'État (Aînés)

Nadine Henningsen, présidente, Coalition canadienne des proches aidants, directrice générale, Association canadienne de soins et services à domicile

Christine Williams, vice-présidente, Recherche et politique, Société canadienne du cancer

Pour lire l'article complet, cliquez ici

- Tiré de CNW Telbec